Utilisation basique

< Retour

Une utilisation basique de votre poêle à granulés CASATELLI constiste quelques points essentiels :

  • Vous devez savoir comment allumer votre poêle
  • Vous devez savoir choisir la force de ventilation
  • Vous devez savoir choisir la puissance que vous souhaitez
  • Vous devez savoir choisir la température ambiante (que vous souhaitez atteindre)
  • Vous devez savoir éteindre votre poêle

 

Action Boutons Decription
Allumer votre poêle Maintenez le bouton appuyé pendant 3 secondes. Le cycle d’allumage se met en route automatiquement : les tests de sécurité commencent, les pellet tombent dans le pot de combustion, la bougie enflamme le combustible, et le poêle monte doucement en température. Ce cycle d’allumage prend environ  5  minutes.
Choisir la force de ventilation Votre poêle à granulé Casatelli comprend 8 états de ventilation : OFF, 1, 2, 3, 4, 5, AUTO et Hi.

  • OFF“: le ventilateur est coupé, le poêle fonctionne en convection naturelle (comme une cheminée, chaud autour, froid plus loin)
  • 1, 2, 3, 4, 5“: (1: mini, 5: maxi). Plus le chiffre est élevé, et plus la ventilation sera forte.
  • AUTO : le poêle fera varier automatiquement la puissance et la ventilation pour arriver à la température ambiante que vous avez choisie.
  • Hi: Fonctionnement maximum ultra-rapide. A utiliser pour réchauffer rapidement votre habitation (très consommateur).
Choisir la puissance Votre poêle à granulé Casatelli comprend 5 états de puissance  : 1, 2, 3, 4, 5 (1: mini, 5: maxi).
Plus le chiffre est élevé et plus la puissance demandée est importante. Si vous choissez 5, vous aurez une grande hauteur de flamme, et si vous choisissez 1, vous maintiendez une petite combustion. Plus la flamme est haute, et plus l’énergie dégagée est importante, donc plus votre poêle chauffe (mais plus votre poêle consommera également).
Choisir la température à atteidre La température à atteindre est également appelée température de consigne: c’est la température que vous souhaitez obtenir a proximité du poêle. La sonde de température est située à l’arrière du poêle. Si vous avez choisi 22°, le poêle se maintiendra à cette température grâce à cette sonde. Il ne s’agit pas de la température que vous auriez à l’autre bout de la maison. Pour brasser l’air le plus possible, faites varier la force de ventilation (forte au début, puis réduire au fur et à mesure).
Eteindre votre poêle Pour éteindre le poêle à granulés, appuyez 3 secondes sur le bouton ON/OFF. Le cycle d’extinction se met alors en marche. Le cycle dure une vingtaine de minutes. Attention, il ne faut surtout jamais ouvrir la porte lorsque le poêle est encore en fonctionnement. Attendez un peu avant de nettoyer votre poêle, laissez le refroidir un peu.